Voyage en Angleterre juin 2016

Voyage en Angleterre des 5e

Day 1 : Brighton and Hove

Nous sommes arrivs à Brighton le matin et avons pris notre petit-déjeuner sur la plage à 7h30. Nous sommes ensuite aller voir le Royal pavilion. Nous avons fais du Géocaching dans le jardin et l’équipe de Mme Bildstein et de Mélanie ont trouvé la boîte noir. Nous sommes ensuite entrés à l’intérieur pour faire une visite qui a durée environ 1h30. Il y avait 24 pièces en tout : chambres, salle de banquet, salle de musique,… c’était MAGNIFIQUE ! Pour que la visite soit plus rapide, on a reçu des audio-guides et cela nous a bien servis. La visite était passionnante. A midi nous avons mangé sur le célèbre Brighton Pier où on a pu faire des tours de manèges. L’après midi, on visité le vieux centre appellé « Les Lanes » et le quartier déco de North laine avec ses graffiti. On a aussi fait du géocaching

dans ces endroits.DSC_0034

Day 2 : Harry Potter Warner Bros Studios

Nous sommes rentrée dans les studios d Harry Potter vers 12h00.

Il y avait des tableaux des personnages principaux ( Voldemort, Harry Potter … ) Nous sommes passés a coté du placard a balais qui servait ainsi de chambre a Harry Potter . Nous avons commencé la visite guidée par une salle ou il y avait les titres de chaque films, puis nous avons été emmenée dans une salle de cinéma. Là-bas Harry Potter nous a présenté le tournage des films et tous les acteurs étais comme une grande famille car tous le monde s’entendait bien .DSC_0090

Une fois qu’ Harry Potter a finit de nous parler du tournage le l’écran de cinéma s’est levée, il y avait la porte de la salle ou les élèves de poudlard mangeaient. Il y avait près de 200 couverts cote à cote, dans cette salle il y avait les statuts de cire des professeurs de Poudlard et les blasons des quatre. Nous avons ensuite visité toutes les salles avec les décors originaux des films comme le dortoire de Griffondor, le bureau de Dumbledore, la salle de potions, la maison de hagrid, celle des Weasley,… jusqu’à la maquette géante du château. Nous avons pu observer les techniques de cinema, les costumes, la création des monstres et personnages,…

Day 3 : London Tour Bus and Cruise

Nous avons vu tous les monuments de Londres à bord d’un bus à deux étages. A midi, nous avons mangé à Saint-James park et sommes allés voir Buckingham Palace, le château de la Reine. Nous avons aussi vu Big Ben, la parlement et Westminster Abbaye. L’après-midi, nous avons pris un bâteau sur la Tamise de Big Ben à Tower Bridge.

Day 4 : Madame Tussaud and shopping

Des statues en cires représentant plein de célébrités étaient disposés dans plusieurs salles comme la reine d’Angleterre Élisabeth II et son entourage, Youg Jakman dans le rôle de Wolverine et d’autres célébrités. On a vu un film en 4D sur les super-héros et vu l’histoire de le la ville de Londres et des familles royales. Nous avons prit le repas de midi dans le parc de Regent’s Park. Nous sommes en suite aller dans le magasin de jouet Hamley’s et sur le chemin, nous avons vu Liberty et Carnaby Street. Nous avons aussi fait les magasins à Oxford Circus. Pour retourner au bus, nous avons traversé Hyde Park et avons mangé notre repas du soir aux Kensington Gardens

Collages de photos avec Pic collage: