Les options

• La classe bilangue : le collège offre à votre enfant la possibilité d’apprendre dès la classe de 6° l’allemand et l’anglais en parallèle dans une classe appelée « classe bilangue ». L’élève de classe bilangue bénéficie donc 5 heures de langue au total (3h.  d’allemand et 2h. d’anglais) en classe de 6°; il continue ensuite l’allemand LV1 (3h) et l’anglais LV2 (2.5h) jusqu’à la fin de sa scolarité au collège.

• Latin ou Grec : Apprendre une langue ancienne présente de nombreux avantages : une meilleure maîtrise du français, une culture générale plus solide mais aussi approfondir vos connaissances de la culture gréco-romaine, à la source directe de notre propre culture. Dès la classe de 5ème, les élèves peuvent choisir l’option Latin. L’apprentissage du Grec se fait en classe de 3ème.

• La section sportive escalade : De la 6e à la 3e, une option de 4 à 5h par semaine, encadrée par M. Marchand, professeur d’EPS titulaire d’un Brevet d’Etat (BE) escalade) et Mme Maire, salariée du club Jura Vertical et diplômée d’Etat.Pour plus d’informations