6e3 : Atelier d’écriture avec le dramaturge Sylvain Levey

Dans le cadre d’un projet inter-établissement mené en partenariat avec une classe de seconde du lycée Victor Bérard et les Scènes du Jura, les élèves de 6e3 ont bénéficié les 26 et 28 novembre dernier d’un atelier d’écriture de 9h avec le dramaturge Sylvain Levey.

Sylvain est auteur, avec le rappeur Marc Nammour et le guitariste Valentin Durup, d’un conte musical intitulé L’endormi, auquel nos élèves auront la chance d’assister mercredi 15 janvier 2020 à l’Espace Lamartine.

L’atelier a été fructueux puisque l’ensemble de la classe est parvenu à écrire deux textes de manière collective. Ces textes serviront de support à deux autres ateliers : un atelier musical avec Valentin Durup, musicien, et un atelier de mise en voix avec Salim Maghnaoui, slameur.